Actions et engagements
autour du sport

Amina Zidani, Championne de France de Boxe Olympique et ambassadrice ACS

Amina Zidani, 5 fois Championne de France en Boxe Olympique, est l’ambassadrice des actions et engagements autour du sport portés par ACS.

La jeune athlète de 27 ans, est membre de l’Équipe de France depuis 2016.

5 fois Championne de France et Vice-Championne du Monde Universitaire, elle se prépare pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

@Amina Zidani

Amina Zidani - Association contributions sociales

Le parcours d’Amina Zidani

Après avoir pratiqué le Karaté et le Basket-ball, Amina a souhaité se lancer dans une nouvelle discipline. C’est par hasard, en visionnant des vidéos de Leïla Ali qu’elle découvre la boxe anglaise, « Très vite, j’ai eu le coup de cœur pour le Noble Art. ».

Avec des débuts en tant que boxeuse à l’âge de 18 ans, il était trop tard pour les compétitions Junior, elle s’est alors retrouvée directement dans le grand bain. C’est grâce à sa motivation sans fail et sa détermination qu’elle a, en 4 ans, remporté 5 Titres de Championne de France

Les missions d’Amina Zidani en tant qu'ambassadrice ACS

En tant qu’ambassadrice du pôle sportif d’Association Contributions Sociales et étant forte de son expérience personnelle, professionnelle et sportive, Amina Zidani porte une importance particulière à motiver les jeunes sportifs issus de milieux sociaux divers afin de leur transmettre les valeurs communes à l’ensemble des pratiques sportives : la passion, le respect, la persévérance, l’humilité et intelligence.

Elle s’engage également auprès des professionnels, en mettant en lumière l’importance de sensibiliser les entreprises à l’intégration des sportifs de haut-niveau après leur carrière sportive.

Amina Zidani - ACS

Son palmarès

• Quintuple Championne de France consécutive (2016 – 2017 – 2018 – 2019 – 2020)

• Médaille de bronze au tournoi international Boxam (2019)